La fanfare qui est déambulatoire et "déjantée" a un répertoire qui est composé de musiques du monde, entraînantes et marrantes, basées sur la danse et les variétés populaires (Disco, Funk, Séries TV, Folklore, films, Latino, Chants de Noël, Jazzy…). Initialement conçu pour le chant, ledit répertoire est interprété par environ 8 musiciens (cuivres et à percussions); seul les couplets des chansons sont parfois chantés, pour créer l’ambiance.

 

Dans le programme, interprété d’une manière humoristique, on retrouve l’esprit de la vraie fête populaire. L’orchestre est en quelque sorte la « fanfare populaire et moderne » ou l’orchestre « Oberbayern» qui propose une animation de musiques populaires actuelles plutôt qu'une animation bavaroise.

 

Les musiciens interprètent sur podium ou en rues, la musique que jeunes et vieux chantonnent, pour leur plaisir et pour le plaisir de ceux qui les entourent.

 

Une tradition musicale sans prétention, au service de la bonne humeur. Un son festif nouveau au service d’oreilles nouvelles.

 

Participation du public souhaitée. Sur podium ou déambulatoire