Actuellement, la formation qui fête son 43ème anniversaire a un répertoire composé essentiellement de musiques commerciales, d'ambiance et de variété, interprétées suivant la demande du public. Ledit répertoire se compose aussi des classiques du genre New Orléans et du jazz rétro (K. Olivier, L. Armstrong, Fats Waller, Sydney Bechet, D. Ellington, G. Miller). Caractérisé par sa gaieté et par une évidente joie de vivre, il touche, avec le même intérêt, les publics les plus variés.

 

Le Collegian's Band se présente en concert, sur podium, mais surtout en « marching-band » ambulant, car si notre répertoire s'écoute, c'est avant tout la musique de la vie, celle qui se danse, qui se chante, qui traduit tous les sentiments, et qui, née dans la rue, doit pouvoir continuer à y créer la fête.

 

Avec un égal bonheur, notre répertoire accompagne les mariages, les soirées privées, les congrès, les intronisations, les remises de chartes. On le retrouve aussi dans tous les clubs de jazz du pays (Gent, Bruxelles, Bastogne, Oostende).

 

Il participe aux rallyes jazz belges et étrangers (Bruxelles, Namur, Geraardsbergen, Düsseldorf, Luxembourg, Dunkerque, Bonn).

 

L'orchestre a tourné plusieurs films publicitaires (BBL, ONDAH, RTBF, Bruparck ...), il accueille les invités aux ouvertures de commerces, aux foires et festivals ; il participe aux fêtes du personnel, à la promotion de différents produits.

 

Il anime les soirées des clubs de vacances à Dissentis (Intersoc), aux Arcs 2000 (Club med), La Rosière, Valmenier, Arcs 1600 (LLN). On le retrouve dans tous les grands hôtels, lors des fêtes, banquets, galas de sociétés et clubs services belges et étrangers (Luxembourg, Reims...).

Il participe aux Bar Mitzvah et aux fêtes de la communauté juive (Bruxelles, Anvers). A Wavre, il accueillait, le 7 mai 1996, le Roi Albert II lors de sa joyeuse entrée en Brabant.

 

De toutes ces rencontres, les nombreux musiciens de l'orchestre ont ramené et conservé de magnifiques souvenirs. Ils espèrent que les milliers de personnes qu'ils ont contactées gardent également chez elles un clin d'œil sympathique du Collegian's Band.